Magnum Photo - meeting Burri
Membres de Magnum Photos, 1982 © Rene BURRI / Magnum Photos
Vue de l'exposition "Henri Cartier-Bresson, Des images et des mots", Rome
Vue de l'exposition "Henri Cartier-Bresson, Des images et des mots", Rome
Vue de l'exposition "Henri Cartier-Bresson, Photographe", Istanbul
Vue de l'exposition "Henri Cartier-Bresson, Photographe", Istanbul

Magnum Photos

Crée en 1947 par Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger et David Seymour, Magnum Photos rassemble aujourd’hui environ 80 photographes. Martine Franck en devient membre en 1983.

L’agence se distingue par un fonctionnement original de coopérative, longtemps détenue exclusivement par ses photographes. Cette indépendance permet une grande liberté dans le choix et le traitement des reportages. Sa vocation d’agence de Presse s’exprime tous les jours grâce au relais de 4 rédactions : Paris, New York, Londres et Tokyo et d’une quinzaine d’agents dans le monde. Elle se manifeste surtout par le souci constant d’encourager les photographes dans leur démarche personnelle de témoins sensibles. Particulièrement attentifs aux phénomènes de société, leurs images sont souvent celles que l’on a en mémoire pour un événement, un mouvement ou une personnalité des 60 dernières années. Au delà des publications dans les journaux du monde entier, des livres et des expositions consacrent régulièrement l’action des photographes de Magnum Photos.

L’agence gère toujours les droits de reproduction des deux photographes.
La Fondation HCB veille pour sa part sur leur droit moral.

Si vous souhaitez reproduire une image d’Henri Cartier-Bresson ou de Martine Franck, vous pouvez contacter l’Agence Magnum Photos.