présentation l'homme programme prix hcb publications partenaires infos utiles newsletter
© Henri Cartier-Bresson - Magnum
HCB Haward

règlement
organisation
dossier de candidature

   
 
 
 
   
     
règlement

Le 10 juin, suite aux délibérations qui se sont tenues à la Fondation Henri Cartier-Bresson à Paris, le jury du Prix HCB 2013 a désigné le photographe français Patrick Faigenbaum pour son projet « Kolkata ».

La Fondation Henri Cartier-Bresson et la Fondation d'entreprise Hermès sont heureuses d'annoncer un partenariat exclusif autour du Grand Prix International Henri Cartier-Bresson. Cette convention est conclue pour les trois prochaines éditions, soit pour les lauréats 2013, 2015 et 2017.

Décerné par la Fondation Henri Cartier-Bresson, le Prix HCB est un prix d’aide à la création dont l'objectif est de permettre à un photographe de réaliser un projet qu’il ne pourrait mener à bien sans cette aide.

Il est destiné à un ou une photographe au tournant de sa carrière, ayant déjà accompli un travail significatif dans une sensibilité proche du documentaire. D’un montant indivisible de 35 000 euros, il est attribué tous les deux ans.

Dans les dix huit mois suivant sa nomination l’œuvre du lauréat sera exposée à la Fondation HCB à Paris et un catalogue sera publié à cette occasion.
Le Prix HCB est rendu possible grâce au concours de la Fondation d'entreprise Hermès.


  logoSignatureRVB-monochrome.png